Accueil > Protection de l’environnement

Protection de l’environnement

Contenu de la page : Protection de l’environnement

Actualités

éco.logis 2018

Le Plateau Picard attribue chaque année plus de 150 000 € de subvention pour l’amélioration de l’habitat, générant en moyenne, après travaux, 300 € par an et par foyer d’économies sur les dépenses de chauffage. Pour aller plus loin dans sa démarche, le Plateau Picard organise tous les 2 ans le salon dont la 6e édition se tiendra les 15 et 16 septembre 2018 à Saint-Just-en-Chaussée.

Lire la suite

Rendez-vous sur France 3

Thibaut Rysman et Odile Boone, nous ont fait le plaisir de nous accueillir sur le 9h50, à l’occasion de l’anniversaire. Odile Boone, productrice (...)

Lire la suite

Le pissenlit, ce mal-aimé

Dès le début du printemps, des boutons jaunes apparaissent dans nos gazons et dans nos rues. Ils font le bonheur des insectes pollinisateurs, qui (...)

Lire la suite

Agenda

Prochainement :

20
oct

Apprenez à tailler vos rosiers (et petits fruitiers)

Samedi 20 octobre
L'agenda de Lieuvillers
à partir de 10h00
L’agenda de Lieuvillers
Atelier pratique dans le cadre de les Jardins s’emmêlent de l’URCPIE de Picardie que le Plateau Picard accueille pour 5 rencontres pour apprendre à jardiner sans produits phytosanitaires. Gratuit. Inscription obligatoire au 03 23 80 03 02 ou par courriel.
Plus que 3 ans !
Lieuvillers
24
oct

Végétaliser et embellir un espace public avec des légumes et plantes aromatiques

Mercredi 24 octobre
L'agenda de Le Plessier-sur-Saint-Just
à partir de 15h00
L’agenda de Le Plessier-sur-Saint-Just
Atelier de co-création dans le cadre de les Jardins s’emmêlent de l’URCPIE de Picardie que le Plateau Picard accueille pour 5 rencontres pour apprendre à jardiner sans produits phytosanitaires. Gratuit. Inscription obligatoire au 03 23 80 03 02 ou par courriel.
Plus que 3 ans !
Le Plessier-sur-Saint-Just
27
oct

Atelier "Ne jetez plus, compostez !"

Samedi 27 octobre
Atelier "Ne jetez plus, compostez !"
à partir de 10h00
Atelier gratuit pour apprendre à composter au quotidien.Vos déchets de cuisine et de jardin peuvent se transformer en un terreau fertile. Au lieu de les jetez, faîtes en profiter votre jardin et réduisez d’un tiers le volume de votre poubelle.
Plus que 1 an !
Saint-Just-en-Chaussée

En savoir plus