Aide au commerce de proximité : on prolonge !

Contenu de la page : Aide au commerce de proximité : on prolonge !

De la parole aux actes

Les services proposés par la Communauté de communes dans le domaine de l’économie locale sont vastes : veille économique, recherche de locaux, accompagnement de créateurs ou de professionnels souhaitant transmettre leur entreprise.

Action phare de ces dernières années, le FISAC (Fonds d’Intervention pour le Services, l’Artisanat et le Commerce), dispositif d’État déployé en partenariat avec le Plateau Picard pour revitaliser le commerce de proximité en les aidant financièrement à moderniser les devantures commerciales, à sécuriser les magasins et à les mettre aux normes de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Un succès à prolonger

JPEG - 43.6 ko

Sur le Plateau Picard, l’opération a été un véritable succès. Lancé en mars  2014, les objectifs ont été dépassés avec 20 artisans et commerçants du territoire accompagnés et soutenus.

Afin de poursuivre cette dynamique, le Plateau Picard a mis tout en œuvre pour obtenir une prolongation de l’opération, accordée par la DIRECCTE jusqu’au 31  mars 2019.

A noter

Pourquoi pas vous ? Vous êtes artisan ou commerçant du Plateau Picard inscrit au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce, le coût des travaux est d’au moins 1 500 € ? Contactez notre chargée de mission.

Adresses utiles

Economie locale

Commerce et artisanat

Télécharger la Vcard