Accueil > Bloc élus accueil > Un nouveau départ

Un nouveau départ

Contenu de la page : Un nouveau départ

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la Régie de l’Eau et de l’Assainissement du Plateau Picard, le 1er  janvier 2018

C’est un beau bébé que nous ont confié les communes. Comme tout parent adoptif, nous avons conscience d’une responsabilité importante pour le faire prospérer dans les prochaines années.

L’enjeu est de taille mais le travail de préparation engagé depuis de nombreux mois permettra une passation en douceur pour les habitants. Dans ce numéro, vous trouverez les informations pratiques essentielles pour comprendre l’organisation de ce nouveau service.

Par le hasard du calendrier, ce changement coïncide avec l’arrivée d’un nouveau directeur général à la tête des services communautaires, Geoffrey Fumaroli, qui a fait ses preuves comme directeur des services techniques depuis une dizaine d’années. Il succède à Brigitte Nortier qui a assumé avec efficacité ces fonctions depuis 2009 et fait valoir ses droits à la retraite. Leur professionnalisme a contribué activement à l’organisation de cette entreprise publique performante. Impulsée par ses élus et mise en œuvre par ses 80 agents communautaires, cette politique volontariste est le fruit d’un travail d’équipe considérable.

Je forme le vœu que cette nouvelle année confirme le Plateau Picard comme un territoire accueillant et performant pour ses habitants.

Bonne année 2018 à vous !

Frans Desmedt
Président de la Communauté de Communes du Plateau Picard