Les actions phares du Relais assistantes maternelles pour 2018

Contenu de la page : Les actions phares du Relais assistantes maternelles pour 2018

Sensibiliser et favoriser l’accès à la formation continue

La formation continue est organisée hors du temps d’accueil des enfants, en partenariat avec l’IRFA, les samedis à la Maison de la Petite enfance Pierre Guyard. Après la langue des signes, le développement langagier et les gestes de premiers secours, les assistantes maternelles du relais ont choisi de se former aux bases de l’informatique (sur 2 jours) et aux fondamentaux de la langue anglaise (sur 5 jours).

Favoriser l’accès à l’emploi et les échanges professionnels

Le Relais permettra aux assistantes maternelles qui n’accueillent temporairement aucun enfant de continuer à partager et échanger sur leurs pratiques, leurs attentes pour mettre en place des actions adéquates.

Compléter l’accueil familial

Les enfants accueillis chez les assistantes maternelles ou par des gardes familiales pourront compléter ces accueils par des temps collectifs dans les espaces d’animations des relais et des animations d’éveil diversifiées (motricité libre, manipulation…).

A noter

Vous êtes assistante maternelle et vous souhaitez avoir des informations sur les actions des relais ? Prenez rendez-vous avec une animatrice au 03 44 78 09 06