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Poste à temps complet d’assistant(e) administratif(ve) (H/F) (Titulaire de la fonction publique ou CDD de droit public de 12 mois)
L'assistant(e) administratif(ve) aura pour mission de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service pôle affaires sociales et plus précisément du relais petite enfance de la communauté de communes du Plateau Picard.
Il/elle assistera la cheffe du relais petite enfance dans ses missions.
Par ailleurs, il/elle sera référent(e) mobilité pour le rézo séniors et devra ponctuellement assurer la continuité du service jeunesse lors de l'absence de l’agent référent.
Enfin la continuité de service de l’accueil physique et téléphonique en cas d’absence de la chargé d’accueil et de l’assistante administrative du pôle logistique et travaux.
Les missions de l’assistant(e) administratif(ve) seront les suivantes
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et archivage des dossiers
- Gérer les courriers, courriels et rendez vous
- Organiser, planifier et assurer la logistique des réunions
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Participer aux réunions de suivi des dossiers de demande de mode de garde
- Mettre à jour le logiciel métier pour suivre l’offre et la demande du territoire
- Participer à l’élaboration du bilan annuel
- Gérer la logistique et l’administratif des ateliers à destination des assistantes maternelles
- Faire un suivi des dossiers des familles et des assistantes maternelles
- Recenser les besoins en formation chez les assistantes maternelles
- -Travailler en partenariat avec les organismes de formation afin de planifier les thématiques retenues
- -Recevoir et Informer les candidats à l’agrément d’assistantes maternelles
- -Recevoir les nouvelles assistantes maternelles pour leur présenter le service
- -Participer au COTech de suivi des structures privées
En tant que référent(e) mobilité rézo séniors
- Assurer le suivi des inscriptions et des trajets
- Mettre en relation les passagers et les conducteurs
- Mettre en place des actions de recrutement de conducteurs solidaires
- Animer un réseau de partenariat afin de promouvoir le rézo
Lors de l’absence de la référente jeunesse, l’assistant(e) devra assurer la continuité du service pour les questions qui concernent l’apprentissage de la natation, les actions cinéma et la formation BAFA, et de même lors de l’absence de l'agent chargé d'accueil et de l'assistante administrative du pôle logistiques et travaux, l’assistant(e) devra assurer la continuité de service de l’accueil physique et téléphonique de la collectivité.
Profil du candidat :
- Sens du contact et de l’écoute, qualités relationnelles
- Sens du travail d’équipe
- Savoir prioriser les actions
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Autonomie, capacités d’adaptations
- Rigueur et organisation
Conditions de travail
Temps complet avec RTT : 37 h
Heures de bureau
Téléphone professionnel pour le rézo séniors
Salaire
Grille indiciaire catégorie C – Adjoint administratif Grille indiciaire catégorie C suivant diplôme et expérience
Titres restaurants, adhésion au CNAS, participation de l’employeur au contrat labellisé de prévoyance, chèque cadeau
Lieu de travail
Le Plessier-sur-Saint-Just - Oise
Pour candidater
Envoyer lettre manuscrite et CV à monsieur le président, communauté de communes du Plateau Picard, Service des ressources humaines, 140 rue verte 60130 Le Plessier sur Saint Just ou à
Renseignements complémentaires au 03.44.77.38.84 ou
Adresse postale du recruteur
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX
Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.cc-plateaupicard.fr
Date de recrutement
Dès que possible